Son conseil d’administration

Son conseil d’administration

Les membres du conseil d’administration

  • Pascal Rochette
    Président
    Pascal Rochette
    Président

    Pascal Rochette est comptable professionnel agréé (CPA auditeur) chez Martin et Cie, firme comptable où il travaille depuis 3 ans auprès d’une vingtaine de professionnels incluant des techniciens comptables. Il a été propriétaire d’une franchise de peintres étudiants durant ses 4 années à l’École des sciences de la gestion où il a obtenu son diplôme d’étude supérieur en comptabilité. M. Rochette effectue maintenant de la vérification, de la consultation et des mandats spéciaux auprès des entreprises dans différents secteur d’activités. Grandement impliqué dans le Sud-Ouest, il a été nommé membre de l’année de la fédération des clubs d’affaires du Québec en 2016 où il agissait à titre de trésorier et il est membres de la Caisse Desjardins de Lachine depuis 5 ans

  • Michel Langlois
    Président sortant
    Michel Langlois
    Président sortant

    Michel Langlois, architecte, est le partenaire fondateur de la firme d’architectes et d’architectes de paysage Catalyse urbaine, fondée en 2004 à Pointe-Saint-Charles. Michel a acquis une expertise exceptionnelle dans la réalisation d’édifices publics et privés à Montréal, Londres et Boston. Il a été chargé de projet pour plusieurs projets institutionnels, tels qu’un complexe de recherche en biotechnologie au Massachusetts et la rénovation d’un bâtiment historique dans le quartier des Templiers, à Londres en Angleterre. Michel est directeur de l’Association des architectes en pratique privée. Michel Langlois se spécialise aussi en développement de communautés durables en milieu montagneux. Il est membre de plusieurs organismes mondiaux oeuvrant dans ce domaine.

  • André Pilon
    Vice président, Arrondissement LaSalle
    André Pilon
    Vice président, Arrondissement LaSalle

     Propriétaire de l'entreprise Construction et Excavation MAP 2000

    Il détient un certificat en administration des HEC, un certificat en mécanique de bâtiment et un certificat en aéronautique de la polytechnique de l’université de Montréal. Entrepreneur, il  œuvre dans le monde des affaires du Grand Sud-Ouest de Montréal depuis 30 ans déjà. Propriétaire à ses débuts d’une compagnie de transport, d’excavation de mécanique et de déneigement, il est aujourd’hui propriétaire de Construction & Excavation MAP 2000.

     

    André est membre fondateur de l’Association des gens d’affaires du Sud-Ouest de Montréal (AGASOM). Il en fut président de 1997 à 1999.Membre du richelieu international, il a été président du Club Richelieu Côte-St-Paul/Ville Émard en 1993 et finalement, Vice-Président de LaSalle.

  • Robert Slevan
    Vice président, Arrondissement Lachine
    Robert Slevan
    Vice président, Arrondissement Lachine

    Robert Slevan a été responsable d’atelier chez Harris Corporation Canada de 1983 à 2001 avant de devenir représentant des services professionnels chez G&S Consultants. En 2007, il a été promu directeur du développement des affaires, poste qu’il a occupé jusqu'en février 2018. Par la suite, il a été engagé chez construction MAP 200 inc. comme Directeur développement des affaires. Depuis 2011, il siège  sur le conseil d’administration du Collège André-Laurendeau. Il a été nommé personnalité d'affaire du mois de mai 2016 par le RAV ( Réseau d'affaires de Verdun. Il a également, été conférencier pour l’opération contre le décrochage scolaire avec la CCMM. Excellent communicateur et personne de défis, Robert a développé de nombreuses compétences et habiletés dans le domaine de la représentation de services spécialisés et du réseautage. Compétent, persuasif et persévérant, il est un excellent collaborateur qui participe à la croissance de l’entreprise.

  • Julian E. Cininni
    Vice-président, Arrondissement Sud-Ouest
    Julian E. Cininni
    Vice-président, Arrondissement Sud-Ouest
    Julian E. Cininni détient un baccalauréat en chimie du collège Loyola (maintenant l'Université Concordia). Des études supérieures en commerce à l'Université de Toronto et à l'Université McGill lui ont permis d'obtenir un certificat en gestion. M. Cininni a travaillé au sein de Sunoco pendant 17 ans, gravissant les échelons jusqu'au poste de directeur de la région du Québec. En 1990, il a fondé Tribospec Corp., une entreprise qui est devenue le plus important fabricant indépendant de lubrifiants au Canada. Il a ensuite vendu l'entreprise à la société Total (une compagnie pétrolière internationale) pour y devenir un actionnaire minoritaire et y occuper le poste de vice-président directeur jusqu'à sa retraite en janvier 2013. Il est maintenant président de l'entreprise 9188-0187 Qc inc., une société de placement qui gère un portefeuille immobilier ainsi que divers investissements. Au fil des ans, M. Cininni s'est aussi engagé dans de nombreuses associations commerciales et professionnelles et a agi à titre de président de la section montréalaise du regroupement Society of Tribologists and Lubrication Engineers (TLE) et à titre de directeur de la Société de gestion des huiles usagées (SOGHU).
  • Jean-François Guay
    Vice-président, Arrondissement Verdun
    Jean-François Guay
    Vice-président, Arrondissement Verdun

     

    Jean-François Guay, Directeur stratégie média du Sud-ouest de Montréal Tc Média.

    Originaire du Sud-Ouest, Jean-François y travaille et s'implique depuis plus de vingt ans. Il a notamment travaillé pour l'École secondaire Mgr-Richard, pour Le Cirque du Soleil, et depuis maintenant 7 ans dans les hebdomadaires du Grand Sud-Ouest.  Jean-François est impliqué sur deux autres conseil d'administration, celui du Réseau affaire Verdun et celui du Manoir Champlain-Verdun, il est également Président du Club Richelieu de Verdun.  Excellent communicateur, Jean-François a sur sa feuille de route plusieurs succès au fil des ans et ce, dans plusieurs disciplines différentes, soit, en chanson, en cuisine et dans son travail en général.

  • Georges Tremblay
    Secrétaire
    Georges Tremblay
    Secrétaire

    Détenteur d'une licence en droit et d'une maîtrise en droit de l'Université de Montréal, Georges Tremblay est notaire à Lachine depuis 1981. Georges œuvre présentement comme notaire en pratique générale à Lachine, au sein de l'étude TREMBLAY TRÉPANIER NOTAIRES. Président de la Fondation du Cégep André-Laurendeau, président du Relais populaire, organisme situé à Lachine et voué à la préparation et à la distribution de repas aux étudiants du cycle primaire.  Il est également président de la Caisse Desjardins Provost de Lachine.

  • Guy Biron
    Administrateur
    Guy Biron
    Administrateur
  • Marie-Claude Dauray
    Administratrice
    Marie-Claude Dauray
    Administratrice
    Cumulant plus de dix ans d'expérience en développement économique, en services-conseils et en communication, Marie-Claude Dauray se définit comme une intrapreneure au service des entrepreneurs. Elle a d'abord travaillé au CLD au Cœur de la Montérégie à titre de conseillère au développement des entreprises, gestionnaire de fonds, puis comme commissaire aux entreprises industrielles. En 2011, elle a poursuivi sa carrière comme commissaire à l'industrie à Développement industriel Granby et région où elle a accompagné de nombreuses entreprises notamment dans leur implantation, leurs projets d'investissement et dans l'amélioration de leur performance. Depuis octobre 2014, c'est à Développement économique LaSalle, aujourd'hui devenu PME MTL Grand Sud-Ouest que Marie-Claude Dauray voue sa passion pour les entrepreneurs et pour le développement économique local à titre de nouvelle directrice générale.
  • Jean Gagnon
    Administrateur
    Jean Gagnon
    Administrateur

    Jean Gagnon, Vice-président affaires corporatives pour le Québec, est employé de la Brasserie Labatt du Canada depuis maintenant 13  ans et a gravi un à un les échelons de l’entreprise.

    Suite à l’obtention, en 2005, de son baccalauréat en marketing de l’École des Hautes Études commerciales (HEC) de Montréal, au cours duquel il a effectué un échange aux HEC Liège (Belgique), Jean Gagnon est embauché à titre de marchandiseur au sein de notre entreprise en mars 2005. Au cours de l’été qui suit, il devient préposé au service à la clientèle et est nommé gérant de territoire en mai 2006, poste qu’il occupera pendant un peu plus de deux ans pour ensuite travailler comme de coordonnateur télévente.

    C’est en mars 2010 que Jean Gagnon accède à la direction des comptes majeurs, ce qui l’amènera à transiger avec des géants de l’alimentation tels que Sobeys. Trois ans plus tard, il est nommé directeur stratégies et marketing client, poste qu’il occupait jusqu’à ce qu’il accède à celui de Vice-président affaires corporatives pour le Québec.

  • Maxime Désormeaux
    Administrateur
    Maxime Désormeaux
    Administrateur

    Maxime Désormeaux est le fondateur de LA BOÎTE IMMOBILIÈRE, une entreprise spécialisée dans la gestion de petites et moyennes copropriétés dans le Grand Montréal. Il créa l’entreprise en novembre 2015 et l’entreprise compte, au début de l’année 2019, une trentaine d’immeubles en copropriétés et 3 employés à temps plein. Ayant déjà assuré la gestion d‘importants immeubles en copropriété et ayant des études supérieures à l’école des sciences de la gestion ESG-UQAM, Maxime Désormeaux a démarré LA BOÎTE IMMOBILIÈRE en favorisant un segment mal desservi du marché de la copropriété, les immeubles de 5 étages et moins. L’entreprise progresse sainement depuis sa création et les bureaux sont situés à Verdun sur la Rue Wellington. Le concept novateur a intéressé plusieurs syndicats de copropriétés et promet à l’entreprise un avenir florissant. Il est né le 8 mai 1988 à LaSalle et fera partie de la cohorte 2000-2005 du Collège Saint-Louis.

  • Marie-Josée Lareau
    Administratrice
    Marie-Josée Lareau
    Administratrice
  • Luc Beauchemin
    Administrateur
    Luc Beauchemin
    Administrateur

    Monsieur Luc Beauchemin est un entrepreneur depuis plus de 25 ans.  À l’âge de 16 ans, armé de sa moppe et son balai, il se présente sur le plateau de l’émission Claire Lamarche pour y présenter ses services. Des grands noms sont venus s’ajouter aux nombreux clients déjà existants. Que l’on pense à des projets résidentiels luxueux, à des plateaux de tournage télévision et même à de populaires productions théâtrales. En 2008, Monsieur Beauchemin se lance dans le domaine de la santé en créant le Groupe Santé VERNAILLES où il offre des services infirmiers avant-gardistes à domicile et en entreprise.
    Depuis 2015, il s’est tourné vers le mini entreposage pour STOR-ALL MINI ENTREPÔT à Lasalle. Monsieur Beauchemin est l’image même de l’entrepreneur né; son leadership, sa capacité d’adaptation, son souci du détail et son approche client font de lui un exemple à suivre pour les générations d’entrepreneur à venir.

  • Valérie Paquette
    Administratrice
    Valérie Paquette
    Administratrice

    Valérie est originaire de la région des Laurentides. Elle étudia à Montréal en hôtellerie et en gestion avant d’entreprendre un long voyage à l’étranger pour acquérir de l’expérience dans son domaine. Coup de cœur pour Verdun, elle y habite depuis maintenant 6 ans. Mère de deux garçons, elle est très active dans les diverses activités sportives. En plus d’investir dans l’immobilier à Verdun, son conjoint et elle ont créé l’entreprise MobiloChef en 2015 acquérant par la suite un local sur la rue Bannantyne en 2016. Son entreprise offre plusieurs services : Traiteur, Chef à domicile, cours de cuisine et boutique de plats cuisinés. Forte aptitude au service à la clientèle, Valérie aime tout simplement ¨le monde¨. Elle aime être entourée et rencontrer de nouvelles personnes. Elle a participé à plusieurs groupes de réseautage et est maintenant membre active du groupe Réseau Affaires Verdun ainsi que membre de la fédération des clubs d’affaire du Québec. Femme de caractère, elle aime bien s’impliquer dans différents projets et n’a pas peur de relever de nouveaux défis.

  • Charlène Lepage
    Présidente de l'AJCCISOM
    Charlène Lepage
    Présidente de l'AJCCISOM