Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

À propos

La Chambre de commerce du Sud-Ouest de Montréal (CCSOM) est un réseau de gens d’affaires, non partisan et sans but lucratif.

La CCSOM couvre le territoire géographique qui comprend les arrondissements de Lachine, de LaSalle, de Verdun et du Sud-Ouest de Montréal.

Par son affiliation à la Chambre de commerce du Canada et à la Fédération des Chambres de commerce du Québec, la CCSOM est en mesure d’offrir à ses membres en règle une panoplie intéressante d’avantages commerciaux.

Son approche, axée sur la satisfaction des membres, fait que la CCSOM est continuellement à leur écoute, qu’elle contribue au développement économique régional, qu’elle se consacre à la réalisation du succès de ses membres et qu’elle veille à la promotion de leurs intérêts.

La CCSOM se transforme pour mieux répondre à vos besoins

Face à un repositionnement causé par une transformation de la conjoncture entrepreneuriale, la CCSOM a récemment adopté une nouvelle vision qui traduit une nouvelle mission. Ce changement ne s’effectue pas sans adopter de nouvelles valeurs qui reflètent mieux la raison d’être de notre organisation et un nouveau slogan pour diffuser notre nouvelle identité. L’équipe de la chambre est fière de vous présenter le fruit d’un long travail de réflexion qui vise à mieux répondre à vos besoins et vos attentes envers notre organisation.

Notre mission:

Doter la communauté d’affaires du Grand Sud-Ouest de Montréal d’un forum d’échanges, d’informations et de représentation afin de contribuer à la croissance économique de ses membres.

Notre vision:

Être un acteur clé qui propulse l’essor économique du Grand Sud-Ouest de Montréal:
Par sa proximité avec ses membres et le milieu.
Par sa capacité de traduire les enjeux dans des occasions d’affaires.
Par son ouverture à stimuler la collaboration et les échanges.

Nos valeurs:

La proximité
L’entrepreneurship
La valeur ajoutée
La volonté de rassembler
La convivialité

Notre slogan:

La CCSOM, la voix des affaires du Sud-Ouest

Notre rôle:

  • Échanger

La Chambre encourage le développement des affaires entre ses membres en organisant différentes activités : déjeuners-causeries, midi-conférences, une soirée de reconnaissance des entreprises, cocktails de réseautage, visites d’entreprises et activités sociales.

  • Informer

La Chambre offre à ses membres le pouvoir d’être constamment bien informés en rendant accessible l’information par divers moyens : le journal de la Chambre, Sud-Ouest Affaires, les communiqués hebdomadaires dans les cinq hebdos locaux, le répertoire des membres et le site Internet de la CCSOM: www.ccsom.ca

  • Représenter

La Chambre s’assure de défendre les intérêts de ses membres en s’impliquant dans les dossiers et projets d’intérêt public, locaux et régionaux, susceptibles d’avantager le milieu des affaires, en collaborant à diverses campagnes locales de promotion ou en intervenant auprès des administrations publiques.