Nomination de Mme Anne-Marie Lelièvre au poste de Directrice générale de la Chambre de commerce du Sud-Ouest de Montréal

Nomination de Mme Anne-Marie Lelièvre au poste de Directrice générale de la Chambre de commerce du Sud-Ouest de Montréal

Les membres du Conseil d’administration de la Chambre de commerce du Sud-Ouest de Montréal (CCSOM) et M. Michel Langlois, président, sont heureux d’annoncer la nomination de Mme Anne-Marie Lelièvre, au poste de directrice générale. Mme Lelièvre entrera en fonction le 30 juillet prochain.

Détentrice d’un baccalauréat en Animation et recherche culturelles, Mme Lelièvre détient plus de 9 années d’expérience dans le domaine des communications, de la gestion de partenariats et de la planification d’événements. Sa réalisation d’événements à la Société canadienne du cancer a permis à l’organisme de récolter plus de 1 million de dollars en 3 ans, notamment grâce au Relais pour la vie du Grand Sud-Ouest de Montréal.

Fortement impliquée socialement, Anne-Marie présidait jusqu’à tout récemment l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce du Sud-Ouest de Montréal et siège actuellement sur le Conseil d’administration de la Fondation des CLSC de Dorval-Lachine & de LaSalle. Depuis octobre 2015, Mme Lelièvre occupait le poste de coordonnatrice aux communications, marketing et financement au Jeune Barreau de Montréal, association juridique de plus de 5 000 membres.

Michel Langlois, président de la CCSOM, se réjouit de cette nouvelle embauche : « Anne-Marie a démontré, depuis plusieurs années déjà, sa passion pour notre Chambre de commerce, en s’investissant auprès de l’Aile jeunesse comme présidente ainsi que sur le Conseil d’administration. Engagée auprès de la communauté du Grand Sud-Ouest de Montréal, son expérience pourra être mise à contribution à titre de nouvelle Directrice générale. Le Conseil d’administration se réjouit de cette nomination et a bien hâte de travailler avec Anne-Marie.»

Mme Lelièvre succédera à Mme Marie-France Désy qui occupait le poste depuis janvier 2018 et qui agit désormais comme Directrice des communications à la Caisse Desjardins de Lachine. « Les membres du Conseil d’administration tiennent à reconnaître l’excellence du travail de Mme Désy qui a contribué, de par son énergie et ses grandes qualités pour la communication, à dynamiser les divers comités ainsi qu’à donner un bon coup de pouce afin de faire débuter l’implantation de notre nouveau plan stratégique pour les années avenir ainsi qu’à revoir notre modèle de communication », conclus M. Langlois.

La Chambre de commerce du Sud-Ouest de Montréal

La Chambre de commerce du Sud-Ouest de Montréal est un réseau de gens d’affaires, non partisan et à but non lucratif. La CCSOM couvre le territoire géographique qui comprend les arrondissements de Lachine, de LaSalle, du Sud-Ouest et de Verdun. Par son affiliation à la Chambre de commerce du Canada et à la Fédération des Chambres de commerce du Québec, la CCSOM est en mesure d’offrir à ses membres en règle une panoplie intéressante d’avantages commerciaux. Son approche, axée sur la satisfaction des membres, fait que la CCSOM est continuellement à leur écoute, qu’elle contribue au développement économique régional, qu’elle se consacre à la réalisation du succès de ses membres et qu’elle veille à la promotion de leurs intérêts.