Diane Lemieux, PDG de la CCQ – L’industrie de la construction: les chantiers de modernisation sont lancés

Diane Lemieux, PDG de la CCQ – L’industrie de la construction: les chantiers de modernisation sont lancés

21 septembre 2017
11:30 à 13:30

  • 21 septembre 2017
    11:30 - 13:30

 

La Commission de la construction traverse une phase de profonde transformation. Alors que l’industrie de la construction sort d’une crise sans précédent, la CCQ a mis en œuvre de nombreux projets afin de relever le défi de la modernisation : modernisation nécessaire des normes de l’industrie et modernisation de l’expérience client qu’offre la CCQ. Les défis sont nombreux, dans un contexte où l’activité économique est soutenue par de grands projets, notamment ceux du Pont Champlain et de l’échangeur Turcot.

 

Engagée et déterminée, c’est à la défense des femmes qu’elle consacre ses premières batailles, notamment auprès des femmes victimes d’agressions sexuelles, puis à titre de présidente du Conseil du statut de la femme. Elle a reçu le Prix de la Justice en 1991, le Prix IPSOS-ICO, personnalité ayant contribué à la confiance du public (catégorie – secteur public) en 2015 et, en octobre 2016, le Prix Elles reconnaissent pour sa contribution exceptionnelle à l’avancement des femmes dans l’industrie de la construction.
Elle a été députée à l’Assemblée nationale du Québec pendant près de 10 ans. Ses responsabilités de Ministre dans les gouvernements de Lucien Bouchard et de Bernard Landry l’amèneront sur le terrain des relations de travail, de l’emploi, de la culture et des communications. Elle a été la première femme à occuper les fonctions de leader parlementaire.
Après avoir été vice-présidente au développement des affaires chez Vision Globale, une entreprise québécoise dans le domaine du cinéma et de la télévision, elle a repris le chemin du service public à titre de directrice de cabinet du maire et du président du comité exécutif de la Ville de Montréal.
Diane Lemieux est Présidente-Directrice générale de la Commission de la construction du Québec depuis janvier 2011. Elle siège également au conseil d’administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec et préside le conseil d’administration de la TOHU.

Date et heure : Jeudi, le 21 septembre de 11 h 30 à 13 h 30

Endroit : Restaurant Bocci, 1756 avenue Dollard à LaSalle H8N 1T8

Prix : membres – 35 $, non-membres – 45 $