Élections CCISOM 2019

Élections CCISOM 2019

M. Luc Beauchemin, Vice-président, Stor-All Mini Entrepôt

Monsieur Luc Beauchemin est un entrepreneur depuis plus de 25 ans.  À l’âge de 16 ans, armé de sa moppe et son balai, il se présente sur le plateau de l’émission Claire Lamarche pour y présenter ses services. Des grands noms sont venus s’ajouter aux nombreux clients déjà existants. Que l’on pense à des projets résidentiels luxueux, à des plateaux de tournage télévision et même à de populaires productions théâtrales. En 2008, Monsieur Beauchemin se lance dans le domaine de la santé en créant le Groupe Santé VERNAILLES où il offre des services infirmiers avant-gardistes à domicile et en entreprise.
Depuis 2015, il s’est tourné vers le mini entreposage pour STOR-ALL MINI ENTREPÔT à Lasalle. Monsieur Beauchemin est l’image même de l’entrepreneur né; son leadership, sa capacité d’adaptation, son souci du détail et son approche client font de lui un exemple à suivre pour les générations d’entrepreneur à venir.

 

M. Guy Biron, Directeur général, Regroupement économique et social du Sud-Ouest (RESO)

Il est détenteur d’une maîtrise en andragogie (éducation des adultes) à l’Université de Montréal. Il est détenteur d’un baccalauréat en animation et recherche culturelles à l’Université du Québec à Montréal. Il a œuvré plusieurs années auprès des jeunes adultes effectuant un retour en formation et désirant s’intégrer au marché du travail. En collaboration avec les centres de formation générale et professionnelle, il a initié plusieurs projets visant à développer les compétences et à qualifier pour l’obtention d’un emploi les personnes sans emploi. Pendant près de 30 ans, il a œuvré au sein du Regroupement économique et social du Sud-Ouest (RESO). Il y a occupé plusieurs fonctions tel que, chargé de projet, coordonnateur d’équipe et directeur de service. Il compte plusieurs réalisations à travers les différentes fonctions qui lui ont été confiées. Il est directeur général du RESO depuis quatre (4) ans.

 

M. Julian E. Cininni, Président, Infiniti (9188-0187 QC Inc.)

Julian E. Cininni détient un baccalauréat en chimie du collège Loyola (maintenant l’Université Concordia). Des études supérieures en commerce à l’Université de Toronto et à l’Université McGill lui ont permis d’obtenir un certificat en gestion. M. Cininni a travaillé au sein de Sunoco (Suncor) pendant 17 ans, gravissant les échelons jusqu’au poste de directeur de la région du Québec. En 1990, il a fondé Tribospec Corp., une entreprise qui est devenue le plus important fabricant indépendant de lubrifiants au Canada. Il a ensuite vendu l’entreprise à la société Total (une compagnie pétrolière internationale) pour y devenir un actionnaire minoritaire et y occuper le poste de vice-président directeur jusqu’à sa retraite en janvier 2013. Il est maintenant président de l’entreprise 9188-0187 Qc inc., une société de placement qui gère un portefeuille immobilier ainsi que divers investissements. Au fil des ans, M. Cininni s’est aussi engagé dans de nombreuses associations commerciales et professionnelles et a agi à titre de président de la section montréalaise du regroupement Society of Tribologists and Lubrication Engineers (TLE) et membre du CA de la Société de gestion des huiles usagées (SOGHU).

 

M. Maxime Désormeaux, Fondateur, LA BOÎTE IMMOBILIÈRE

Maxime Désormeaux est le fondateur de LA BOÎTE IMMOBILIÈRE, une entreprise spécialisée dans la gestion de petites et moyennes copropriétés dans le Grand Montréal. Il créa l’entreprise en novembre 2015 et l’entreprise compte, au début de l’année 2019, une trentaine d’immeubles en copropriétés et 3 employés à temps plein. Ayant déjà assuré la gestion d‘importants immeubles en copropriété et ayant des études supérieures à l’école des sciences de la gestion ESG-UQAM, Maxime Désormeaux a démarré LA BOÎTE IMMOBILIÈRE en favorisant un segment mal desservi du marché de la copropriété, les immeubles de 5 étages et moins. L’entreprise progresse sainement depuis sa création et les bureaux sont situés à Verdun sur la Rue Wellington. Le concept novateur a intéressé plusieurs syndicats de copropriétés et promet à l’entreprise un avenir florissant. Il est né le 8 mai 1988 à LaSalle et fera partie de la cohorte 2000-2005 du Collège Saint-Louis.

 

M. Jean Gagnon, Vice-président Affaires corporatives Québec, Brasserie Labatt du Canada

Jean Gagnon, Vice-président affaires corporatives pour le Québec, est employé de la Brasserie Labatt du Canada depuis maintenant 14  ans et a gravi un à un les échelons de l’entreprise. Suite à l’obtention, en 2005, de son baccalauréat en marketing de l’École des Hautes Études commerciales (HEC) de Montréal, au cours duquel il a effectué un échange aux HEC Liège (Belgique), Jean Gagnon est embauché à titre de marchandiseur au sein de notre entreprise en mars 2005. Au cours de l’été qui suit, il devient préposé au service à la clientèle et est nommé gérant de territoire en mai 2006, poste qu’il occupera pendant un peu plus de deux ans pour ensuite travailler comme de coordonnateur télévente. C’est en mars 2010 que Jean Gagnon accède à la direction des comptes majeurs, ce qui l’amènera à transiger avec des géants de l’alimentation tels que Sobeys. Trois ans plus tard, il est nommé directeur stratégies et marketing client, poste qu’il occupait jusqu’à ce qu’il accède à celui de Vice-président affaires corporatives pour le Québec.

 

Mme Valérie Paquette, Copropriétaire, MobiloChef Inc

Valérie est originaire de la région des Laurentides. Elle étudia à Montréal en hôtellerie et en gestion avant d’entreprendre un long voyage à l’étranger pour acquérir de l’expérience dans son domaine. Coup de cœur pour Verdun, elle y habite depuis maintenant 6 ans. Mère de deux garçons, elle est très active dans les diverses activités sportives. En plus d’investir dans l’immobilier à Verdun, son conjoint et elle ont créé l’entreprise MobiloChef en 2015 acquérant par la suite un local sur la rue Bannantyne en 2016. Son entreprise offre plusieurs services : Traiteur, Chef à domicile, cours de cuisine et boutique de plats cuisinés. Forte aptitude au service à la clientèle, Valérie aime tout simplement ¨le monde¨. Elle aime être entourée et rencontrer de nouvelles personnes. Elle a participé à plusieurs groupes de réseautage et est maintenant membre active du groupe Réseau Affaires Verdun ainsi que membre de la fédération des clubs d’affaire du Québec. Femme de caractère, elle aime bien s’impliquer dans différents projets et n’a pas peur de relever de nouveaux défis.

 

M. André Pilon, Propriétaire, Construction et Excavation MAP 2000

Il détient un certificat en administration des HEC, un certificat en mécanique de bâtiment et un certificat en aéronautique de la polytechnique de l’Université de Montréal. Entrepreneur, il  œuvre dans le monde des affaires du Grand Sud-Ouest de Montréal depuis 30 ans déjà. Propriétaire à ses débuts d’une compagnie de transport, d’excavation de mécanique et de déneigement, il est aujourd’hui propriétaire de Construction & ExcavationMAP 2000.
André est membre fondateur de l’Association des gens d’affaires du Sud-Ouest de Montréal (AGASOM). Il en fut président de 1997 à 1999.Membre du richelieu international, il a été président du Club Richelieu Côte-St-Paul/Ville-Émard en 1993 et finalement, Vice-Président de LaSalle.

 

M. Simon Ruelland, Directeur général, Caisse Desjardins de LaSalle

Monsieur Ruelland est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, concentration finance et d’un certificat en planification financière. Gestionnaire d’équipe en développement des affaires depuis plus de 7 ans, il cumule plus de 12 années d’expérience en ventes de produits et de services financiers. Arrivé chez Desjardins en 2013, il occupait le poste de directeur principal à la Caisse Desjardins de L’île-des-Sœurs-Verdun et avait intégré, en mai dernier, la cohorte de directeurs de services relèves à la fonction de directeur général. Reconnu pour ses fortes habiletés en développement des affaires ainsi que pour sa personnalité centrée sur l’action et les résultats, il se dit très heureux d’avoir conservé ce talent dans la région du Grand Sud-Ouest de Montréal. Il occupe présentement le poste de directeur général à la Caisse Desjardins de LaSalle depuis le 26  septembre 2017.

 

Me Georges Tremblay, Notaire, TREMBLAY TRÉPANIER NOTAIRES

Détenteur d’une licence en droit et d’une maîtrise en droit de l’Université de Montréal, Georges Tremblay est notaire à Lachine depuis 1981. Georges œuvre présentement comme notaire en pratique générale à Lachine, au sein de l’étude TREMBLAY TRÉPANIER NOTAIRES. Administrateur au sein du conseil d’administration du Relais populaire, organisme situé à Lachine et voué à la préparation et à la distribution de repas aux étudiants du cycle primaire, il est également vice-président de la Caisse Desjardins de Lachine.